Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Visite guidée : Les élèves du Complexe scolaire La sagesse découvrent le parlement

Les élèves du complexe scolaire La sagesse ont visité l’Assemblée nationale le mardi 21 mars 2017. En compagnie de leur Directeur des études, Kadré Sawadogo et du Fondateur de l’Ecole, Mahamadi Tao, ils ont découvert le travail parlementaire à travers les expos photos et une communication assurée par le relationniste, Honora Bationo.

De façon pratique, cette visite s’est déroulée en trois phase : la visite du ‘’Hall des Présidents’’, un exposé sur le travail parlementaire, une visite des bâtiments et du jardin de l’Assemblée. Les explications sur le rôle et le fonctionnement de l’Assemblée a été le clou de cette visite. Ce fut une occasion pour eux de réveiller leur cognitif sur bien d’aspects tels, le processus de vote d’une loi, les différentes législatures, les femmes et la députation, etc. Bref, les hôtes du jour n’ont pas été avares en questions.

Au sortir de cette virée dans l’antre des députés, les élèves et leurs encadreurs ont dit être satisfaits de leur séjour. Le Directeur de l’école, Kadré Sawadogo : « Cette visite est un complément du cours théorique sur le civisme et la citoyenneté reçu en classe. Nous nous en réjouissons car l’exposé a été bien mené et a permis aux élèves de consolider les acquis ».
Complexe scolaire La sagesse est établissement d’enseignement général situé au secteur 38 de Ouagadougou (Tampouy). L’école prend en charge les élèves, du préscolaire jusqu’en classe de Terminale.

A lire également :