Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Assemblée nationale Le FOSCAO pour une hausse de 15% du budget de la Santé au Burkina Faso

Une délégation du Forum de la société civile d’Afrique de l’Ouest (FOSCAO), conduite par le coordonnateur de la plateforme burkinabè, a été reçue en audience le mercredi 21 février 2018 par le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Stanislas Sankara. Une visite de courtoisie qui a permis à la coordination de présenter une étude sur la santé et de plaider pour la hausse du budget alloué à ce secteur.

Le coordonnateur de la plateforme au Burkina, Mamoudou Ouédraogo à la tête de la délégation du Forum de la société civile d’Afrique de l’Ouest est venu présenter aux autorités parlementaires, une étude commanditée par sa structure. A travers cette démarche, la délégation du FOSCAO souhaite vérifier l’effectivité des engagements pris par notre pays par rapport au pourcentage accordé à la santé sur le budget national.
Tout en reconnaissant les efforts accomplis depuis 2001 par le Burkina en la matière, la délégation du FOSCAO a fait quelques recommandations contenues dans le rapport de l’étude qu’elle a transmis à l’Assemblée nationale. C’est ce qui ressort des propos du coordonnateur Mamoudou Ouédraogo à sa sortie d’audience « nous comprenons ensemble les difficultés qu’il y’a dans la répartition du budget de l’État. Ce qui fait que nous avons proposé des recommandations qui pourront permettre au gouvernement d’atteindre les 15 % escomptés à l’horizon 2020 ».
Pour son premier vice – président Bénéwendé Stanislas Sankara, le parlement burkinabè est dans la même dynamique que le FOSCAO car dit-il : « les questions de santé sont des questions essentielles. C’est pour cela que l’Assemblée nationale a commandité des enquêtes dans divers domaines notamment la santé et l’éducation qui aujourd’hui constituent pour nos populations une véritable préoccupation ».

A lire également :
 
 
Multimédia