Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Assemblée nationale : les députés et le personnel à l’école des politiques publiques

L’Assemblée nationale a organisé, du 12 au 15 février 2018 à Ouagadougou, un atelier de formation en vue de renforcer les capacités des députés et du personnel administratif sur l’évaluation des politiques publiques.

La session de formation vise à de doter les participants d’une base de connaissances communes sur l’évaluation des politiques publiques. Au cours de l’atelier, différents axes ont fait l’objet d’étude notamment la maitrise des concepts, des outils d’analyse et d’évaluation des politiques publiques, ainsi qu’un rappel du rôle des acteurs institutionnels.
A l’issue des travaux, la représentante de l’ambassade du Canada Judith Brou, a félicité « les députés pour leur contribution active mais également tous ceux qui participent de près ou de loin à la réussite de ce projet ». Les participants ont remercié l’Assemblée nationale pour l’opportunité de renforcement de capacités et ont souhaité que l’initiative se poursuive au profit de l’ensemble des députés et du personnel administratif.

C’est au total une trentaine de participants qui ont vu leur capacité se renforcer en matière de suivi et d’évaluation des politiques publiques.
Pour s’assurer que la formation dispensée a bien été assimilée, une fiche d’évaluation a été mise à la disposition des participants pour recueillir leurs impressions. Il en ressort que le personnel du parlement se dit mieux outiller pour mesurer l’impact des effets des politiques du gouvernement.

A lire également :
 
 
Multimédia