Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Attentat terroriste du 02 mars L’Assemblée nationale solidaire avec nos forces de défense et de sécurité

Une délégation parlementaire conduite par le Président Alassane Bala Sakandé est allé au contact des forces armées nationales le mardi 06 mars 2018. Au poste de commandement du groupement central des armées, et au site de l’Etat-major général, les députés ont apporté leur soutien et exprimé leur solidarité aux hommes et femmes en tenue.

C’est le poste de commandement du groupement central des armées qui a accueilli la délégation en premier où les députés ont eu droit à une présentation de la situation. Puis, sur le site de l’État-major la délégation est allée constater les dégâts et encourager le Chef d’État-major général des armées et sa troupe.
« Lorsque la nation est confrontée à une telle situation, nous devons nous serrer les coudes. Toutes les composantes de l’Assemblée nationale sont présentes pour soutenir nos forces de défense et de sécurité », a dit le Chef du parlement. Alassane Bala Sakandé a invité l’ensemble de la population à soutenir et à collaborer avec les services de sécurité dans le cadre de leur travail
Le Chef d’État-major des armées s’est félicité de la solidarité de la Représentation nationale. « Leur présence sur les lieux de l’attentat signifie qu’ils sont derrière nous », a reconnu le général Oumarou Sadou. Il a renouvelé la détermination de ses troupes à veiller à la protection de tous les citoyens et le Burkina Faso entier. « Tant qu’il restera un militaire, nous serons là pour la nation », s’est engagé le Chef d’État-major.
La délégation des députés avec à sa tête le Président Sakandé s’est ensuite rendue au centre médical du camp Sangoulé Lamizana où elle a rendu visite aux blessés internés dans cette unité.

A lire également :
 
 
Multimédia