Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Audience à l’Assemblée nationale, La Suède soutient la démocratie au Burkina Faso

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale Bénéwendé Stanislas Sankara a reçu en audience l’ambassadeur de la Suède au Burkina Faso Eva Emneus, le 23 janvier 2018. Au menu des échanges, la coopération bilatérale, la démocratie, la gouvernance, la sécurité et le développement

La coopération entre les deux États se porte très bien, en dénote les projets qui ont fait l’objet de signature tant au niveau de l’exécutif qu’au niveau de l’Assemblée nationale. C’est du moins ce qui ressort des propos de la diplomate à sa sortie d’audience : « Nous avons triplé notre contribution à tout ce qui se rapporte à la démocratie, la gouvernance, les droits entre hommes et femmes ».
Les énergies renouvelables, la sécurité et le développement économique se sont également invités aux échanges : « dans l’autre axe, nous allons nous concentrer sur les énergies renouvelables ou énergie agricole. Nous avons aussi discuté des plans que le Burkina Faso a pour le nord du pays et pour le développement des économies locales ».
Pour Eva Emneus, la Suède a une grande admiration pour le pays des hommes intègre qui « a réussi à faire des progrès extraordinaires dans le domaine de la démocratie et vous êtes devenu un exemple pour les pays africains ».
C’est une coopération riche de plusieurs années qui se poursuit au profit de l’Assemblée nationale et au-delà du Burkina, à travers les bases de la nouvelle stratégie adopté il y a de cela un an.

A lire également :
 
 
Multimédia