Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Audience à l’Assemblée nationale Le point de la coopération parlementaire entre l’Assemblée nationale du Burkina et le Canada

L’ambassadeur du Canada au Burkina, Edmond Dejon Wega a été reçu en audience le vendredi 20 avril 2018, par le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. L’entretien entre les deux hommes a porté sur le bilan de la mise en œuvre du projet d’appui à la démocratie au Burkina Faso. Un projet financé par le gouvernement du Canada et qui s’exécute avec l’appui du Centre parlementaire canadien.

Interrogé par la presse à sa sortie d’audience, le diplomate canadien a dit être venu faire le point de la coopération entre le Canada et l’Assemblée nationale du Burkina Faso. Pour Edmond Dejon Wega, « l’Assemblée nationale du Burkina Faso et le Canada entretiennent une relation de collaboration très forte. Le gouvernement du Canada appuie le processus de démocratisation au Burkina Faso à travers l’Assemblée nationale. C’est un appui important qui contribue à l’atteinte des objectifs du parlement burkinabè ».

S’agissant concrètement des axes de coopération, il a poursuivi en ses termes : « on appui l’Assemblée nationale dans l’approche de déterminer ses besoins, notamment dans le processus d’élaboration de son plan stratégique. Afin de déterminer : quels sont les domaines prioritaires, où est-ce que l’Assemblée nationale a besoin de l’accompagnement des partenaires techniques et financier ; mais également en terme de partage d’expérience, à savoir qu’est-ce qui se fait au Canada ? Dans quelle mesure est –ce que l’on peut échanger dans ce sens-là pour pouvoir faire avancer les objectifs de l’Assemblée nationale du Burkina Faso ?

A lire également :
 
 
Multimédia