Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Coopération Russie-Burkina Faso : Les associations d’ambassadeurs russes et burkinabè en visite au Parlement

Une délégation de l’Association des diplomates russes (ADR) conduite par l’Association des ambassadeurs du Burkina Faso à la retraite (ABF) a été reçue en audience par le 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Sankara, le jeudi 15 février 2018.

« C’est une visite qui nous permet de saluer la représentation nationale et de travailler au renforcement de la diplomatie parlementaire » a situé le Président de l’ABF, Jean Baptiste Ilboudo, à leur sortie d’audience. Selon toujours ce dernier, « en tant qu’association civile nous sommes intéressés à suivre, à accompagner et à animer, dans nos cercles, autant que possible, la vie nationale, les relations internationales. Nous voulons juste offrir à nos responsables l’expérience, les relations et l’expertise que constitue cette masse des anciens ambassadeurs, anciens consuls et anciens ministres plénipotentiaires ».

Le séjour des Russes a permis aux deux structures de signer un protocole d’échange et de coopération entre elles. Une amitié qui va au-delà des deux associations pour être bénéfique aux populations des deux pays, des institutions du Burkina Faso et de la Fédération de Russie.
C’est sur invitation de l’ABF que l’ADR, conduite par son président, l’Ambassadeur Igor Khalevinski, a séjourné à Ouagadougou, du 13 au 16 février 2018.

A lire également :
 
 
Multimédia