Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

COUPE DU DEPUTE-MAIRE DE SOLENZO La 5ème édition signe sa relance

Après neuf années d’interruption, la coupe du député-maire de Solenzo a repris du service. Lancé le 10 février 2018, la compétition a mis au prise, 31 équipes de 27 villages et de 4 secteurs de la ville de Solenzo. La finale a opposé le samedi 12 mai 2018, au stade provincial des Banwa, l’équipe du village de Ban à celle du secteur 2 de Solenzo.

La rencontre équilibrée en première mi-temps, a cependant été marquée par une légère avance du secteur 2 de Solenzo qui est allé à la pause avec un score de 1 but à 0. Par contre à la reprise ce fut le cauchemar pour l’équipe du village de Ban qui encaissera deux buts, portant le score final à 3 à 0 en faveur du secteur 2 de Solenzo. Alassane Doudoulgou dit Yékini (auteur de 2 buts) et Abdoulaye Traoré, ont été les buteurs de cette rencontre.
Le match s’est déroulé devant un grand public qui n’a pas du tout marchandé sa participation pour supporter les deux équipes.
La grande finale a été placée sous le patronage du Haut-commissaire des Banwa, le parrainage du Président du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun et la présence effective du donateur, le député-maire Désiré Traoré. On a noté également les présences des présidents des groupes parlementaires UPC/RD et BURKINDLIM venus soutenir leur collègue député.
Le match s’est terminé en apothéose avec la remise des prix aux différentes équipes. L’équipe victorieuse est repartie avec le trophée, des médailles, un jeu de maillots, 2 ballons et la somme de cent mille francs CFA. Les autres ont reçu des ballons, des maillots et de l’argent.

A lire également :
 
 
Multimédia