Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Carnet d’audience du Président de L’Assemblée Le nouvel ambassadeur du Canada chez Alassane Bala Sakandé

Le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a reçu en audience le mercredi 27 décembre 2017, le nouvel ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso, Edmond Dejon Wega. Une visite de courtoisie qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre les parlements des deux pays.

Arrivé en terre burkinabè il y’a seulement six semaines, le chef de la diplomatie canadienne a, à sa sortie d’audience dit être venu s’entretenir avec le président de l’Assemblée nationale de la coopération qui existe entre les deux pays en général et particulièrement entre les deux parlements : « votre parlement est le cadre de la consolidation de la démocratie au Burkina Faso. Nous avons échangés sur des questions de coopération ; aussi sur le développement économique du Burkina et sur l’amitié qui existe entre les deux parlements ».

Il faut dire que la résidence à Ouagadougou du nouvel ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire marque une nouvelle tournure dans les relations diplomatiques entre le Burkina et le Canada en ce sens que les dossiers qui étaient naguère envoyés au Sénégal pour traitement, le seront désormais au Burkina Faso.

A lire également :
 
 
Multimédia