Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Conseil de l’Entente L’UJEMCE reçue en audience à l’Assemblée nationale

Le bureau de l’Union des Jeunes des Etats Membres du Conseil de l’Entente, section du Burkina Faso conduit par leur président national Albert Nacoulma, a été reçu en audience le jeudi 1er mars 2018 à l’Assemblée nationale par le premier vice-président, Bénéwendé Stanislas Sankara.

Le bureau de l’UJEMCE/ BF est venu présenter ses membres, ainsi que son programme d’activités, et surtout, demander le soutien et l’accompagnement de l’Assemblée nationale, pour le bon déroulement de son premier congrès qui se tiendra du 22 au 24 mars 2018 à Ouagadougou.
L’UJEMCE vient rassurer l’Assemblée nationale, qu’elle peut compter sur elle afin que l’application des lois communautaires notamment celles du Conseil de l’Entente soient une réalité sur le terrain. Aussi, Albert Nacoulma, au sortir de cette audience, précise qu’il était important pour lui et ses camarades de s’entretenir avec le vice-président de l’Assemblée nationale pour le mettre au parfum de leurs activités et aussi avoir son soutien.
Pour le premier vice-président, l’Assemblée nationale est fière de ce genre d’actions mais nourrit également des attentes : « Au nom du Président de l’Assemblée nationale, nous félicitons, encourageons et réaffirmons à la jeunesse africaine, particulièrement celle du Conseil de l’Entente, toute notre disponibilité à être à leur écoute. Mais aussi nous espérerons que ce congrès, sera d’une grande utilité et servira de tremplin pour nous, législateurs », a conclu Me Sankara.

A lire également :
 
 
Multimédia