Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Coopération : un ministre tchèque au parlement

Le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, a reçu en audience, le Vice-ministre des Affaires étrangères de la république tchèque, Ivan Jancarek. Au menu de leur entretien, la coopération entre ce pays de l’ex-URSS et le Burkina Faso.

« Nous avons explorer la possibilité de coopération entre nos deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, la sécurité et la sécurité ». C’est ainsi que l’hôte du jour a expliqué le contenu de leur conversation, à sa sortie d’audience. Ce n’est pas tout. Le ministre tchèque a ajouté que la coopération universitaire est également un domaine sur lequel, avec Me Bénéwendé, ils ont convenu de collaborer.

Me Bénéwendé Sankara s’est réjoui de cette visite qui pour lui, constitue un départ pour une collation fructueuse au profit des populations du Burkina Faso mais également celles de la république tchèque.

Cette audience a été aussi l’occasion de présenter le consul de la république tchèque au Burkina Faso. Il s’agit de Romaric Sondo.

A lire également :
 
 
Multimédia