Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Finale OSEP dans la CEB de Salogo Sous le parrainage du député S. Alexandre O. Tapsoba

La clôture des activités sportives et culturelles dans la circonscription d’éducation de base (CEB) de Salogo dans le Ganzourgou a été marquée par la finale en football, qui a opposé l’école de Gnegneogo à celle de Komséogo A, sur le terrain communal de Salogo, le samedi 12 mai 2018. Placé sous le parrainage du député Alexandre Tapsoba, le match s’est soldé par la victoire de Gnegneogo qui s’est adjugé le trophée.

Il a fallu attendre l’épreuve des tirs aux buts pour voir l’équipe de l’école de Gnegneogo venir à bout de celle de l’école de Komséogo par 4 tirs réussis contre 2. Les 60 mn de jeu se sont écoulées sans qu’aucune des deux équipes n’ait réussi à scorer. Et cela, malgré les assauts répétés qui ont donné du rythme à la confrontation. Satisfaction et joie des enfants et principalement de l’équipe victorieuse qui n’a pas boudé son plaisir. Même sentiments du côté des organisateurs, qui se réjouissent surtout du fait que les 46 matches ayant opposés 26 écoles et l’organisation d’une journée culturelle se soient bien déroulées.
En plus de la finale en football, la clôture des activités de l’Organisation du sport à l’école primaire (OSEP) a été ponctuée par une série d’activités où les enfants ont donné à voir leur savoir-faire : il s’agit du défilé des écoles, l’exécution de l’hymne national en mooré et d’un match de Gala féminin qui a opposé l’école de Salogo A à celle de Salogo B. Des allocutions ayant été prononcées au cours de la cérémonie, les intervenants notamment l’inspecteur chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB), le maire de Salogo co-parrain ainsi que le député de la province et parrain de la cérémonie, ont tous apprécié et félicité les enseignants et les organisateur pour les résultats obtenus.
Parrain, partenaires et donateurs ont permis aux écoliers et ou aux écoles lauréates de repartir les bras chargés de cadeaux : notamment en fournitures scolaires, en ballons, en jeux de maillots et même en numéraire.

A lire également :
 
 
Multimédia