Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Hôpital Yalgado Ouédraogo : Le président de l’Assemblée en soutien aux malades

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a fait un don au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, ce mercredi 18 avril 2018. Il s’agit de matériel biomédical et des consommables. Le cérémonial de remise dudit présent s’est déroulé devant les premiers responsables de ce centre de santé dont le Directeur général, Constant Dahourou.

Des lits, de chaises, des sabots, des cartons de consommables, etc. d’une valeur de 70 millions de francs CFA, constituent le don que Bala Sakandé est allé faire au CHU/YO. Ce sont en tout, cinquante items, en matériel tout comme en consommables. Le donateur a fait savoir que ce matériel a été obtenu grâce à la coopération parlementaire.


Pour lui, ce don est modeste, certes mais va soulager un tant soit peu les bénéficiaires qui ne sont que « nous tous ». Le Directeur général de ‘’Yalgado’’, recevant le don a fait savoir que son établissement est démuni. « Vous savez que cet hôpital rencontre de nombreuses difficultés et entre autres le problème de matériels.

C’est vraiment un geste qui vient du cœur et nous l’accueillons avec cœur » s’est réjoui le DG Dahourou, puis de préciser que ce matériel ira directement dans les services cliniques et médicotechniques pour que les patients puissent en bénéficier.
Avant de quitter, Bala Sakandé a salué et motivé le corps professionnel pour tous les efforts fait pour nous garder en bonne santé.

A lire également :
 
 
Multimédia