Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Koudougou, le comité de suivi planche sur la mise en œuvre des recommandations de la commission d’enquête parlementaire sur les mines

Le mercredi 14 février 2018, s’est ouvert à Koudougou dans le chef-lieu de la région du Centre-ouest un atelier de finalisation du rapport de suivi de la mise en œuvre des recommandations de la commission d’enquête parlementaire sur les mines.

Cette rencontre, prévue pour durer cinq jours, regroupe les députés membres du comité de suivi. D’autres acteurs, à savoir, les représentants de l’administration parlementaire, des institutions et ministères invités tels que la Cour des comptes, l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat, les ministères des Mines et des Carrières, des Finances, de l’Economie et du développement, de l’Environnement, de l’Economie verte et des Changements climatiques, de la Chambre des mines et de l’action des journalistes sur les mines au Burkina Faso participent à cette rencontre d’échanges et partage d’expériences.

Au cours des travaux, les participants passeront en revue des thématiques portant notamment sur les actions de mise en œuvre des recommandations de la commission d’enquête parlementaire sur le secteur minier et la responsabilité sociale des entreprises minières, la capitalisation et la valorisation des travaux de recherche sur les ressources minières au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest ainsi que les cycles des projets miniers et la chaine des valeurs dans ce secteur.
Trois allocutions, dont celles du président du comité d’organisation, Alexandre Tapsoba, de la représentante de l’action des journalistes sur les mines, Valentine Zoungrana et du président du comité de suivi ont ponctué la cérémonie d’ouverture. Occasion pour le député Ousséni Tamboura, qui a présidé ladite cérémonie, de souhaiter la bienvenue aux participants, tout en les invitant à l’assiduité au travail.

A lire également :
 
 
Multimédia