Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

L’Assemblée nationale soutient l’Association des régions du Burkina Faso

Le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a apporté un soutien d’une valeur de 10 millions de F CFA à l‘Association des régions du Burkina Faso (ARBF), le vendredi 13 avril 2018 à son siège à Ouagadougou. L’objectif de ce don est d’accompagner l’ARBF dans l’équipement de ses locaux.

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé avais promis, le 13 décembre 2017, d’accompagner l‘Association des régions du Burkina Faso (ARBF), pour l’équipement de ses locaux. C’est donc pour honorer cette promesse que le chef du parlement burkinabè a fait le déplacement de la faitière des Régions du Burkina.
Pour le président Sakandé, cette visite au siège de l’ARBF, lui offre l’occasion de découvrir les conditions dans lesquelles travaillent ses membres. « Vous avez des moyens limités mais vous faites d’énormes efforts pour le travail.

Si l’Assemblée nationale a des dotations plus étoffées, c’est important que l’on vous soutienne. Nous sommes venus en collaborateurs et en politique pour mettre à votre disposition ce qui a été promis et souhaiter que vous l’utiliser à bon escient ».
Pour le président de l’ARBF, ce don fait suite à un engagement pris par Alassane Bala Sakandé le 13 décembre 2017 soit quatre mois jour pour jour (à la date du 13 avril 2018) « c’est une diligence exceptionnelle que nous saluons à sa juste valeur ». Il a, par ailleurs rassuré le président de l’Assemblée nationale de la bonne utilisation de ce don.

A lire également :
 
 
Multimédia