Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
 
 
 
 
 
 

Numéro 000 >>   Les Echos de l’Assemblée nationale  >>   LES AUDIENCES DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Ana Maria Chongo parle coopération parlementaire 
L’ambassadeur de la République de Cuba, Madame Ana Maria Chongo a été reçue en audience, le vendredi 12 février 2016, par le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. L’ambassadeur de Cuba, à sa sortie d’audience, a confié à la presse la substance de leurs (...) 
La presse camerounaise salue l’œuvre de Salif Diallo  
Le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a été distingué dans la matinée du lundi 08 février 2016 par une association camerounaise de presse dénommée « Cercle des journalistes camerounais amis de la paix ». Le représentant de l’Association, Monsieur Raphael (...) 
Assemblée nationale : bientôt un monument pour sauvegarder le message du peuple souverain  
Le mercredi 10 février 2016 dans la matinée, le président de l’Assemblée nationale a reçu un groupe d’initiative citoyenne pour la réalisation d’un complexe parlementaire intégré « musée de l’Assemblée nationale-nouvel hémicycle ». Le groupe est venu présenter le projet (...) 
Banque mondiale :Makhtar Diop chez le président de l’Assemblée  
Le Chef du parlement, Salifou Diallo, a reçu en audience, le mardi 9 février 2016 dans la soirée, une délégation de la Banque mondiale conduite par Monsieur Makhtar Diop. Le Vice-Président région Afrique de l’institution, Monsieur Makhtar Diop, a expliqué à la presse (...) 
Assemblée nationale : le parlement des enfants chez Salifou Diallo 
Le parlement des enfants du Burkina Faso a été reçu en audience le mardi 9 février 2016 par le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. Le parlement des enfants comprend 120 membres répartis dans les 45 provinces du Burkina Faso. Une délégation du (...) 
Des députés du CIP-UEMOA chez le Président Salifou Diallo 
Une délégation des députés du comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (CIP-UEMOA), conduite par le vice-président, Monsieur Moussa Zangaou, a été reçue en audience, le jeudi 4 février 2016, par le Président Salifou Diallo. Plusieurs (...) 
L’ambassadeur d’Arabie Saoudite propose un accord-cadre de lutte contre le grand banditisme 
Dans la matinée du mercredi 3 février 2016, le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a reçu Monsieur Dahir M. J. Alenaze, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso. Monsieur Alenaze est venu présenter ses condoléances au peuple burkinabè (...) 
Tulinabo Mushingi souhaite une coopération axée sur la diplomatie, le développement et la défense 
L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Monsieur Tulinabo Mushingi, a été reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, le mercredi 3 février 2016. L’ambassadeur est venu présenter ses condoléances au peuple burkinabè, à (...) 
L’Ambassadeur annonce un appui de 135 milliards de FCFA  
Etablir un contact avec le parlement burkinabè renouvelé à la faveur des élections du 29 novembre 2015, exprimer le soutien de son pays aux premiers responsables, ce sont les objectifs qui ont conduit l’ambassadeur de la République d’Allemagne, Monsieur Pohl (...) 
Le diplomate taïwanais en audience chez Salifou Diallo 
Le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a reçu en audience, le mercredi 20 janvier 2016, l’ambassadeur de la République de Chine Taïwan au Burkina Faso, Monsieur Shen Cheng-Hong. A sa sortie d’audience, le diplomate taïwanais dit avoir évoqué avec le (...) 

0 | 10