Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Le Burkina Faso doté d’une loi pour le pilotage et la gestion du développement

Les députés ont procédé à l’examen et l’adoption du projet de loi portant pilotage et gestion du développement, lors de leur séance plénière du 27 juillet 2018. La plénière était présidée par le président Alassane Bala Sakandé.

Selon le rapporteur de la Commission des finances et du budget (COMFIB), affectataire du dossier relatif à ce projet de loi, l’adoption et la mise en œuvre de cette loi se justifie par une exigence de conformer l’architecture des politiques publiques du Burkina Faso aux dispositions de la directive n°06/2009/CM/UEMOA portant lois de finances au sein de l’UEMOA.
La secrétaire d’Etat à l’Aménagement du territoire, Pauline Zouré/Kaboré, représentant le gouvernement, a apporté des réponses aux différentes interventions des députés dans le débat général qui a suivi la présentation du rapport de la COMFIB.
Saisies pour avis, la Commission de développement de l’environnement et du changement climatique (CODECC), ainsi que la Commission de l’Education, de la santé, de la jeunesse, de l’emploi, des affaires scolaires et culturelles (CESJEASC), ont toutes les deux, émis un avis favorable pour l’adoption dudit texte. C’est donc sans surprise qu’à l’unanimité des 100 votants, ce projet de loi a été adopté.

A lire également :
 
 
Multimédia