Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale Parrain de la finale de la coupe de l’unité de la TAPOA 2018

La finale de la première édition de la coupe de l’unité de la TAPOA, de Mathias Tankoano, Conseiller spécial du président du Faso, a opposé l’équipe de Namounou à celle de Kantchari sur le terrain du Lycée Untaani de Diapaga, le samedi 05 mai 2018. Au terme du match qui s’est joué sous le regard du premier vice-président de l’Assemblée nationale, patron de la cérémonie, Namounou FC a remporté le gain du match sur le score de 2 buts à 0.

Au terme d’un match bien disputé et très engagé, c’est l’équipe de Namounou en bleu-blanc qui a réussi a porté la balle par deux fois dans les filets du camp de l’équipe de Kantchari en jaune et noir. Namounou FC remporte ainsi la coupe de la première édition du tournoi de l’unité de la Tapoa. Une première place qui leur donne droit à des médailles ainsi qu’à la somme de 250 000 FCFA en plus du ballon et du jeu de maillots donnés à toutes les équipes participantes. Tout cela à la satisfaction des sociétaires de Namounou.
Avant l’entame du match, dans la série d’allocution, le maire, le président du comité d’organisation, le promoteur, le co-parrain ainsi que le patron de la cérémonie ont salué cette initiative, qui recherche avant tout l’unité des fils et filles de la Tapoa et qui a été couplé d’une couplée d’une campagne de sensibilisation contre la consommation des alcools frelatés.
L’Assemblée nationale à travers le premier vice-président représentant le président Alassane Bala Sakandé a été sollicité pour patronner cette finale. Pour Bénéwendé Stanislas Sankara en plus de susciter l’union des habitants de la Tapoa, le fait de mettre au cœur de la compétition la sensibilisation sur la consommation d’alcool par la jeunesse, méritait le soutien de la Représentation nationale.
La coupe de l’unité de la Tapoa première édition a concerné en plus du football qui a mis en compétition huit (8) équipes de la province, le cyclisme féminin ainsi que les jeux de société tels : le scrabble, le waré et les jeux de cartes.

A lire également :
 
 
Multimédia