Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Le président du HCRUN à l’Assemblée nationale « En matière de réconciliation nationale, nous ne voulons voir personne au bord de la route » Léandre Bassolé

Le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a reçu en audience le président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, Léandre Bassolé, le mardi 20 mars 2018. Une visite de courtoisie qui a permis aux deux présidents d’échanger sur les missions confiées au HCRUN.

À sa sortie d’audience, Léandre Bassolé a dit être satisfait de la visite. Il a relevé qu’ « en tant qu’institution, je suis venu discuter du travail que nous faisons au HCRUN. Nous avons échangé sur la mission qui nous a été confié et de l’avancement de nos travaux ».
L’objectif du HCRUN est de créer des conditions pour un retour à une paix partagée afin de parvenir à une réconciliation pacifique et éloquente de la société par l’apaisement des cœurs meurtris. C’est ce qui fait dire à Léandre Bassolé qu’ « En matière de réconciliation, nous ne voulons voir personne au bord de la route ».
Tout en sollicitant l’accompagnement de toutes les composantes de la société burkinabè, le président a laissé entendre que très bientôt, son institution va communiquer sur l’état d’avancement de la mission qui lui est confiée.

A lire également :
 
 
Multimédia