Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Memo

Memo de presse 1

Après son élection à la présidence de l’Assemblée nationale le 30 décembre 2015 suivie d’une série de séances plénières avec les députés, les 11, 12, 13, 14 janvier 2016, pour l’adoption du Règlement de l’Assemblée nationale et la mise en place des organes de l’institution parlementaire, Son Excellence Monsieur Salifou DIALLO entame ce vendredi ses premières audiences officielles accordées à deux personnalités.

-  15 janvier 2016 à 10heures, SEM. Masato FUTAISHI, Ambassadeur du Japon au Burkina Faso.
-  15 janvier 2016 à 11heures, Monsieur Luc Marius IBRIGA, Contrôleur d’Etat de l’Autorité Supérieure du Contrôle de l’Etat (ASCE).

Le Président Salifou DIALLO aura des échanges sur des sujets d’intérêt majeur au cours de ses audiences avec le diplomate nippon et le Contrôleur d’Etat.
Par ailleurs, avec l’opérationnalisation effective des organes du parlement (notamment le Bureau de l’Assemblée nationale, les Commissions générales, les groupes parlementaires) et la tenue des instances (les séances plénières, les rencontres de travail) et les audiences du Président, on peut faire le constat que la 7ème législature de l’Assemblée nationale est en fonctionnement normal.

A lire également :