Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Notre dame de l’espérance accueillie à l’hémicycle

L’Assemblée nationale a ouvert ses portes ce mercredi 25 avril 2018 à l’école notre dame de l’espérance de Ouagadougou. 290 élèves du CE2et du CM1 et leurs encadreurs étaient à la découverte de l’Assemblée nationale pour approfondir leur connaissance sur le travail parlementaire.

C’est en effet, deux cent quatre-vingt-dix (290) élèves des classes du CE2 et du CM1 de l’école notre dame de l’espérance de Ouagadougou qui ont foulé le sol de l’Assemblée nationale en cette matinée, pour une visite guidée. Conduite par Honora Bationo, chargé des relations publiques de l’Assemblée nationale, cette visite a été axée sur l’historique du parlement, les instances et organes de l’Assemblée nationale et la configuration de l’hémicycle.
La directrice de l’école, sœur Marina Kaboré : « L’objectif de notre visite est de toucher du doigt les réalités de la vie parlementaire. Nous avons décidé de faire connaître l’Assemblée nationale aux enfants parce qu’ils sont curieux et veulent tout savoir. Nous pensons qu’en les confrontant plus tôt à l’information, ça peut leur permettre de comprendre d’abord leurs leçons et cette expérience peut leur être utile pour l’avenir ».
A la fin de la visite, il a été remis à la délégation au nom du président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, le « rapport d’activités du parlement 2016 » qui fait le résumé des activités menées et la présentation de l’Assemblée nationale.
Avant de prendre congé de leur hôte du jour, le personnel enseignant s’est joint aux élèves pour dire merci pour l’accueil chaleureux à leur égard. Ils ont également fait la promesse de parler autours d’eux de tous ce qu’ils ont vus et entendus au parlement.

A lire également :
 
 
Multimédia