Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Parlement Burkinabè Des députés à l’école des techniques de communication

Le mercredi 18 juillet 2018 s’est ouvert à Ouagadougou, une session de formation des députés de l’Assemblée nationale sur le thème : « technique de communication et d’influence dans une institution politique ». Initiés par l’Assemblée nationale et le projet d’appui à la démocratie au Burkina Faso (PADEB), cette rencontre a pour objectif de donner les rudiments nécessaires aux parlementaires burkinabè en matière de communication.

Une trentaine de députés ont été ciblés pour être bénéficiaires de cette formation dans un premier temps, selon le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale Bruno Dipama : « pour le moment, trente (30) députés de l’Assemblée nationale sont concernés par cette première vague de formation. Cette limitation tient compte du calendrier de l’Assemblée marqué par les travaux de la session extraordinaire en cours. La plupart des députés sont à pied d’œuvre dans les travaux en commission. Mais je puis vous assurer que nous trouverons du temps pour que l’ensemble des 127 députés bénéficient de cette formation ».
C’est dans le but de permettre aux députés de dialoguer plus efficacement avec leurs cibles, de mieux porter les contenus de leurs discours ainsi que les différents cadres d’expression publiques que l’Assemblée nationale et le PADEB ont initié cette session de formation. L’objectif majeur étant de doter les députés d’outils appropriés pour réaliser la communication en direction de leurs cibles respectives. Aussi de façon spécifique cette session de formation permettra d’initier les députés à la communication publique, de leur faciliter l’appropriation des techniques de communication devant les médias, de réussir leurs interviews et enfin de s’approprier la démarche en matière d’influence.
Il est attendu au terme de cette session de formation, que les députés formés voient leurs capacités de communication, de même que les techniques de communication et d’influence améliorées.

A lire également :
 
 
Multimédia