Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Réconciliation nationale Les députés en phase avec la vision du HRCUN

Une délégation du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) conduite par son premier responsable, Léandre Bassolé, a été reçue en audience à L’Assemblée nationale par le 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Stanislas Sankara, le lundi 22 janvier 2018.

« Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie à la représentation nationale. Je viens d’être installé à la tête du HCRUN et il est normal que je vienne saluer la représentation nationale, son Président et échanger autour de la vision qui est la nôtre et que nous souhaitons partager avec eux comme avec le reste de notre population. Ainsi, nous pourrions être orienté et soutenu dans l’accomplissement de la mission qui nous a été confiée » c’est en ces termes que le Président du HRCUN a situé l’objet de sa venue au Parlement.

L’hôte du jour a également rappelé la vision de son institution qui est « que le Burkina Faso est une société où règne la concorde, la paix pour un meilleur vivre ensemble ». Pour parvenir à cette vision, le 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Stanislas Sankara, dira qu’il est essentiel que nous parvenions à rendre réelles « la réconciliation et l’unité nationale ». Cette mission étant, selon lui, une affaire nationale « les députés vont saisir cette opportunité pour discuter dans le cadre de leurs prérogatives parlementaires, et soutenir le HCRUN afin qu’il aille au plus vite ».

A lire également :
 
 
Multimédia