Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Sport Mondial Russie 2018 Le Président Sakandé offre la possibilité aux jeunes des « quartiers non-lotis » de vivre leur passion

Le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a fait don de kits complet de projection Télé à des zones non loties de la ville de Ouagadougou. Cela en vue de permettre aux jeunes de ses localités de suivre les matchs du mondial Russie 2018 dans les meilleures conditions possibles. La remise de ce matériel aux maires des arrondissements 03, 04, 07, 08, 09 et 11 par le directeur de cabinet du président de l’Assemblée, a eu lieu le jeudi 21 juin 2018 dans les zones concernées en présence des bénéficiaires.

Permettre aux jeunes des quartiers périphériques de vivre leur passion en suivant les matchs de la coupe du monde Russie 2018 et au-delà d’avoir accès aux informations, c’est tout le sens de ce geste du président Alassane Bala Sakandé.

C’est au pas de course que le directeur de cabinet et la délégation chargée de remettre ce matériel ont rallié Toudoubwéogo dans l’arrondissement 04, Ganbd-yaar dans l’arrondissement 09, Bissighin dans l’arrondissement 08, Zongo dans l’arrondissement 03, Tengandogo dans l’arrondissement 07 et Djikofè dans l’arrondissement 11.

A chacune de ses étapes, le scénario a pratiquement été le même : remise d’un lot de matériel composé d’un kit (antenne, décodeur, projecteur et accessoires), un abonnement d’un mois, un tableau de projection et un groupe électrogène. C’est aux maires d’arrondissements où sont situées ses « zones non loties » que le matériel a été remis en présence de quelques bénéficiaires.

Les bénéficiaires avec à leur tête les maires ont exprimé leur joie de recevoir ce kit qui vient à point nommé et ont promis de mettre en place une structure pour sa gestion.
Avant la remise symbolique dudit matériel, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée Bruno Dipama, s’est adressé à l’auditoire mobilisé pour la circonstance. Il a dit le souhait du président Sakandé de permettre à la jeunesse et aux amoureux du football de suivre les matchs de la coupe du monde. Ce matériel doit réunir les populations des quartiers périphériques et non les diviser. C’est pourquoi il a émis le vœu de voir une structure de gestion consensuelle se mettre en place pour en assurer le bon fonctionnement et la gestion.
La remise de ce matériel va se poursuivre le samedi 23 juin 2018 dans les communes rattachées à la ville de Ouagadougou.

A lire également :
 
 
Multimédia