Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Suivi du travail parlementaire : le Balai citoyen et OXFAM veulent outiller les jeunes

Une délégation du Balai citoyen a été reçue en audience ce mercredi 21 mars 2018 par le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. A leur sortie d’audience, le chef de la délégation, Idrissa Barry, a dit être venu exposer au premier responsable du Parlement un nouveau projet citoyen.

« Notre projet vise à former, à conscientiser et à mobiliser les jeunes pour suivre le travail parlementaire » a confié Idrissa Barry, à sa sortie du bureau du Président de l’Assemblée.

C’est un travail qui, à écouter le représentant du Balai citoyen, va permettre de lever certaines appréhensions et préjugés sur le parlement et d’amener les jeunes à s’impliquer sinon d’influencer l’action des élus dans le sens d’améliorer l’action parlementaire.
Dans la pratique, le Balai citoyen mettra en place dans diverses localités des Comités de base citoyens qui vont déléguer des représentants pour former un groupe d’influence qui va travailler avec l’institution parlementaire. Il s’agira pour eux, selon toujours monsieur Barry, de faire en sorte que les préoccupations et les besoins des jeunes soient prises en compte dans les projets de loi et dans l’action parlementaire de façon générale.

6 régions seront mobilisées pour commencer. Des radios communautaires dans ces régions seront également prises en compte.
L’initiative a rencontré l’assentiment de Bala Sakandé, à en croire le visiteur, Idrissa Barry. Il a fait savoir que le Chef du parlement a dit que le Parlement adhère à cette vision.
Le Balai Citoyen a comme partenaire sur ce coup, OXFAM.

A lire également :
 
 
Multimédia