Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
Archives
 
 
 
 
 
 
 

Président  >>   Audiences

Une délégation de l’Association des régions du Burkina à l’Assemblée nationale

Une délégation de l’Association des régions du Burkina Faso (ARBF) conduite par son Président, Éric Tiemtoré a été reçu en audience par le chef du parlement Alassane Bala Sakandé le mercredi 13 décembre 2017 à son cabinet. La délégation de l’ARBF est venue présenter son bureau et au chef du parlement et plaider pour une meilleure collaboration avec l’institution parlementaire.

Cette visite de courtoisie a permis à l’Association de présenter son bureau composé de 39 membres aux autorités parlementaires, de décliner ses objectifs, de faire le point sur les activités et d’envisager les perspectives.
Face à la presse, le président de l’ARBF Eric Tiemtoré s’est dit satisfait des échanges avec le chef du parlement Alassane Bala Sakandé. « Nous sommes venus dans le cadre d’une visite de courtoisie pour remercier le président de l’Assemblée pour l’accompagnement, ensuite nous avons présenté le nouveau bureau, cela a également été l’occasion de faire le point de nos activités et égrainer les difficultés que nous rencontrons sur le terrain. Nous avons des activités de renforcement des capacités de nos membres, de communication, d’information et de sensibilisation. Nous sommes une force de proposition » et d’ajouter que « le président Sakandé a rassuré l’association du soutien du parlement ».
En attendant de revenir avec un programme d’activité qui vise entre autre la recherche de solutions à certains problèmes auxquels les collectivités font face en matière de gestions et de transfert des compétences, la délégation s’est dite satisfaite de la visite.

A lire également :
 
 
Multimédia