Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Mission d’information : les députés à Bagrépole

Les députés membres de la commission du développement rural, de l’économie et des changements climatiques (CDRECC), ont effectué une mission d’information sur les aménagements hydro-agricoles de Bagré du 30juin au 04juillet 2019,

Le Président de la commission, Moussa Zerbo et ses collègues ont touché du doigt les réalités de Bagrépole cette mission. En effet, au cours de cette mission, divers sites à notamment le barrage, le centre hydro-électrique, les unités de transformation, de la ferme avicole, les aires de séchage, et le centre d’élevage piscicole ont été visités par les parlementaires. Les élus ont également visité certains sites de réinstallation de la population touchée par le projet d’aménagement.
A la suite des visites terrain, les élus nationaux se sont entretenus avec le Directeur de Bagrépole. Ce qui a permis de dresser un bilan des différents projets en lien avec le projet de Bagrépole. Les forces vives et les producteurs de la localité ont également reçu les députés de la CDRECC pour échanges.
Les membres de la commission ont, enfin, rencontré le chef de projet de la Banque mondiale, principal partenaire du projet pole de croissance de Bagrépole. Au terme de la visite les députés ont pu jauger les avancées significatives enregistrées dans cette zone grâce aux projets pole de croissance de Bagrépole. Ils ont noté les difficultés rencontrées par les acteurs sur place, question de les examiner dans le fond à l’hémicycle.

A lire également :