Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Mémorial Thomas Sankara L’ex président ghanéen John Jerry Rawlings reçu à l’Assemblée nationale

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale Bénéwendé Stanislas Sankara, a reçu en audience ce jeudi 18 juillet 2019 l’ancien président du Ghana, John Jerry Rawlings. Accompagné des promoteurs du mémorial Thomas Sankara, les échanges ont porté sur ledit projet.

John Jerry Rawlings, s’exprimant au nom des porteurs du projet mémorial Thomas Sankara, a indiqué que le but de cette visite, est de discuter avec les responsables du Parlement sur la mise en œuvre diligente de ce. A la tête d’une délégation du comité national, le président Rawlings a dit être venu proposer au premier vice-président de l’Assemblée nationale un certain nombre de suggestions qui ont d’ailleurs, rencontrées son assentiment.
L’essentiel selon lui, c’est le moment venu, « de rééquilibrer les interactions, de réajuster et de se focaliser sur l’objectif principal ». Il dit avoir soumis au parlement, des propositions, seront également exposées au premier ministre.
Sur la question de blocage dans la réalisation dudit projet, le président Rawlings a indiqué que cela relève de la volonté de tous qu’ils soient levés.
Le Colonel Bernard Sanou membre de la délégation a rappelé que le mémorial est une initiative prise à la suite d’un colloque international de rendre un hommage au Président Sankara. Toute chose, a-t-il poursuivi qui a permis la mise en place d’un comité dont le rôle a été de veiller à la réalisation du projet avec l’Etat burkinabè, des partenaires, et la société civile.

A lire également :