Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Le Président Sakandé visite le CHU-Yalgado OUEDRAOGO et le Centre national de transfusion sanguine

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala SAKANDE, a visité le Centre hospitalier Yalagado Ouédraogo (CHUYO) et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), dans la matinée du mercredi 24 juillet 2019.

Alassane Bala SAKANDE et sa délégation se sont d’abord rendus à la Direction de l’hôpital pour des échanges directs avec les responsables et leurs collaborateurs, qui ont fait l’état des lieux du fonctionnement de leur structure. Ensuite, ils se sont rendus au service de néphrologie et au centre d’hémodialyse.
Venu encourager les agents et souhaiter prompt rétablissement aux malades, le président SAKANDE, s’est prononcé sur la situation des patients atteints d’insuffisance rénale et émis le vœu de voir la création de structures pour une meilleure prise en charge des malades et l’élaboration de textes de loi qui vont encadrer juridiquement les greffes de reins, d’une part. D’autre part, il n’exclut pas la possibilité que des efforts soient faits pour une hausse des budgets alloués à la santé, lors des prochaines sessions budgétaires de septembre.
Au Centre national de transfusion sanguine, le président de l’Assemblée nationale a félicité le personnel et annoncé le lancement, dans les prochains jours, d’une campagne de collecte de sang au sein de l’institution parlementaire, au profit du CNTS.

A lire également :