Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Le comité scientifique chargé de l’élaboration de la PNS reçu en audience par le chef du Parlement

Le président de l’Assemblée nationale, El Hadj Alassane Bala SAKANDE, a reçu dans la matinée du mardi 27 aout 2019 à Ouagadougou, les membres du comité scientifique pour l’élaboration de la Politique nationale de sécurité (PNS).

Selon le colonel major Aimé SIMPORE, porte-parole du comité, le but de cette rencontre avec le premier responsable de l’institution parlementaire, est de présenter l’état de leurs réflexions et de recueillir ses orientations afin de mieux affiner leurs démarches dans le cadre de l’élaboration de la PNS.
L’élaboration d’une telle politique sécuritaire est due à l’aggravation de l’insécurité au sahel qui menace les fondements de la nation burkinabè.
Aux dires du président de l’Assemblée nationale, cette rencontre vient à point nommé et honore l’institution. Alassane Bala Sakandé a saisi l’occasion pour encourager les membres pour la lourde tâche à eux confiée et rassuré de la disponibilité des parlementaires à les accompagner pour leur permettre de réussir leur mission.
Notons que le comité scientifique est composé de 12 membres dont 06 universitaires et 06 experts en sécurité. Il dispose d’un mandat de 100 jours pour mettre à profit les conclusions de leurs travaux.

A lire également :