Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Activités

Appui au secteur de santé : Les communes de Koubri et Saaba bénéficient de lots de matériels médico-techniques.

Ce dimanche 17 novembre 2019, le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé à la remise d’un lot de matériels médico-techniques au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Koubri et au Centre médical de Saaba.

D’une valeur totale d’environ 22.500.000 francs CFA, ce don de l’institution parlementaire est le fruit de la diplomatie parlementaire pour le développement, a souligné le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé.

Il se compose d’appareils de réanimation, de matériels d’hospitalisation, de machines de laboratoires, de mobiliers de bureau et du nécessaire pour de la désinfection et la stérilisation. Les autorités communales et coutumières de ces localités ainsi que les médecins chef des districts sanitaires se sont succédés au parloir pour traduire leur reconnaissance au donateur. Cet appui devrait contribuer à améliorer l’offre de service de qualité dans ces centres médicaux.

Les cérémonies de remise ont été des occasions d’échanges directs entre le Chef du Parlement et les populations des communes de Koubri et Saaba sur les enjeux de développement de la localité et le contexte sécuritaire national.

A lire également :