Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Samedi 23 novembre 2019, à Manga, la "rencontre élus nationaux, élus locaux et ministres en charge des onze (11) blocs de compétences".

C’est en vue d’élaborer un document de synthèse faisant le bilan de l’opérationnalisation des transferts de ressources et de compétences aux Collectivités territoriales avec les sectoriels en charge de ces transferts, à soumettre au chef de l’Etat que s’est tenu le samedi 23 novembre 2019, à Manga, la "rencontre élus nationaux, élus locaux et ministres en charge des onze (11) blocs de compétences".

En l’absence du gouvernement, la rencontre à regroupé : l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), l’Association des Régions du Burkina Faso (ARBF) et les membres du Réseau des parlementaires pour la décentralisation et le développement local (RPDDL). Cette rencontre qui s’est tenue au troisième jour de la journée de la commune burkinabè (JCB), a consisté en une présentation d’un draft du document de synthèse faite par le président du Réseau, le député Marc Zoungrana. Les échanges qui s’en sont suivis ont apporté des amendements au document.
La cérémonie de clôture de cette rencontre a mis fin aux activités de la journée de la commune burkinabè (JCB 2019)

A lire également :