Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

La 3éme réunion de l’Association des secrétaires généraux des parlements membres de l’UPCI s’est tenue le lundi 27 janvier 2020 dans l’après-midi à Ouagadougou.

Cette réunion a été présidée par Madame Rakièta ZOROME, Secrétaire générale de l’Assemblée nationale du Burkina Faso. L’objectif de cette rencontre était l’harmonisation des méthodes de travail et le partage d’expérience. Les travaux de la rencontre ont porté sur la présentation du site web de l’UPCI qui est une faitière des sites web des parlements des pays membres de l’organisation.

Des amendements et suggestions ont été apportés en vue de la perfection de ce site qui permet le partage d’informations en temps réel et la réduction du temps de travail. En outre, les coordonnées téléphoniques et les e-mails ont été réactualisés pour une meilleure performance de ce réseau de communication. Quelques Etats membres tel que l’Iran et le Koweït ont réitéré leur totale disponibilité à partager leurs expériences et à recevoir des stagiaires venant des autres Etats membres.

A lire également :