Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Conférence de presse Coronathon

Lancement ce jeudi 9 avril 2020, à l’Assemblée nationale d’une initiative populaire et citoyenne de collectes de fonds pour la lutte contre le Covid19 au Burkina Faso, dénommée " Coronathon". Le projet est porté par le Parlement burkinabè en collaboration avec des structures partenaires que sont les différents ordres et associations du secteur de la santé (médecins pharmaciens, dentistes, vétérinaires, infirmiers et infirmières, sages-femmes et maeuticien etc.) ;

des associations oeuvrant dans le domaine de la communication (SEP, UNALFA, UBESTV, Publicitaires associés ainsi que des organisations de la société civile. La campagne de collectes va se dérouler sur toute l’étendue du territoire du 9 avril au 14 mai 2020, avec pour point d’orgue une émission radiotélévisée le 18 avril 2020. Ce sont des informations portées à la connaissance de l’opinion publique par le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.
Après avoir situé le contexte et donné les objectifs et le déroulement de la collecte, le Président Sakandé s’est prêté aux questions des hommes et des femmes de médias.

A lire également :