Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Gestion du Covid19 par le Gouvernement, l’Assemblée nationale déploie une mission d’information

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé ce lundi 04 mai 2020, dans les locaux du Parlement Burkinabè à l’installation des membres de la mission d’information sur la gestion du Covid19 par le Gouvernement.
Dix (10) parlementaires dont six (6) de la majorité et quatre (4) de l’opposition avec à leur tête Me Benéwendé Stanislas Sankara ont la responsabilité de mener cette mission d’information parlementaire qui doit durer quinze (15) jours.

Dans son discours d’installation, le chef du Parlement burkinabè a laissé entendre que "Le but assigné à cette mission d’information est de s’enquérir du dispositif de gestion du Covid19 au Burkina Faso ". L’Assemblée nationale attend de cette mission d’être informée, avec rigueur et haute responsabilité sur : la gestion technique de la pandémie par le comité national de gestion de l’épidémie de Covid19 et par le ministère de la santé, les soins administrés aux malades déclarés, l’assistance sanitaire et psychologique aux familles des cas déclarés ; la gestion des fonds alloués à la lutte contre la pandémie ; les motivations du personnel de santé déployé dans le cadre de la lutte contre la pandémie ; les difficultés rencontrées par les acteurs de la gestion de la pandémie du Covid19 au Burkina Faso ; les cas de décès liés à la pandémie du Covid19.
A noter que la décision de mise en place d’une mission d’information parlementaire fait suite à l’audition des trois (3) ministres représentant le gouvernement le mardi 21 avril 2020. Elle a été actée par une délibération du Bureau de l’Assemblée nationale qui s’est réuni le 29 avril dernier.

A lire également :