Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

L’Assemblée représentée par son 1er vice-président à la journée de solidarité de l’école de Bouli

L’école primaire publique de Bouli, dans la commune de Tanghin-Dassouri, a organisé le samedi 3 octobre dernier une journée de solidarité, initiée par un fils de la localité, le conseiller municipal Gérard Yanogo.

Des autorités administratives, politiques et coutumières ont effectué le déplacement pour cette journée ponctuée par des dons divers dont une tonne de riz, de l’huile, des fourneaux et des fournisseurs scolaires aux meilleurs élèves. Un geste salué par les différents intervenants.

Pour le directeur de l’école les vivres vont notamment améliorer la cantine pour de meilleurs rendements scolaires. Maxime Somé de poursuivre en formulant quelques doléances : le manque de mallettes scolaires, l’absence de parrainage d’enfants en difficulté, des salles inachevées...

Au nom de la Représentation nationale, le premier vice-président a félicité les enseignants pour les résultats engrangés, en dépit de la maladie à Corona virus. Bénéwendé Stanislas Sankara a ensuite rassuré les enseignants qu’ils joueront leurs partitions en interpellant les autorités compétentes. Entre les différentes allocutions, les invités ont eu droit à des prestations d’artistes.

A lire également :