Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Mohamed Ibn Chambas et une délégation de l’APF reçus en audience par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Sakandé, s’est entretenu ce mardi 13 octobre avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations-unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel(UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas. Les deux (2) personnalités ont passé en revue plusieurs points d’intérêt commun dont la Conférence régionale du comité interparlementaire du G5 Sahel, qui s’ouvre ce 15 octobre à Ouagadougou.

A l’occasion, Mohamed Ibn Chambas, a salué le leadership du président Alassane Bala Sakandé pour le travail abattu en vue de l’organisation d’élections couplées présidentielle et législatives apaisées au Burkina Faso.

A la suite du représentant spécial du secrétaire général des Nations-unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel, le chef du Parlement a reçu une délégation de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), conduite par son secrétaire général, Jacques Krabal. Ces représentants du peuple, qui séjournent également au Burkina Faso dans le cadre de la Conference régionale du comité interparlementaire du G5 Sahel et le président Sakandé ont discuté autour des préoccupations majeures, comme la contribution des parlementaires dans la lutte contre l’insécurité dans le G5-Sahel, les besoins de développement socio-économiques, sanitaires et éducatifs des populations. La délégation de l’ APF dit repartir satisfaite des échanges avec le premier responsable de l’institution parlementaire burkinabè.

A lire également :