Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

l’Assemblée nationale rend hommage à ses dignes fils décédés

La Représentation nationale se souvient de ses illustres membres disparus au cours de leur mandat, ce mardi 20 octobre 2020, à travers une cérémonie d’hommage au sein de l’institution.

A cette occasion, le président du comité d’organisation et premier vice-président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Stanislas Sankara, a salué le travail abattu par leurs défunts collègues, les honorables députés feu Salfo Théodore Ouedraogo, par ailleurs Dima de Boussouma, feue Rose-Marie Compaoré/Komditamdé et feu Oumarou Dicko, pour la consolidation de la démocratie.

A sa suite, les présidents des groupes parlementaires, les représentants des communautés religieuses et des familles éplorées se sont succédé au parloir, qui pour prier, qui pour rendre un dernier hommage et reconnaître les mérites de ces parlementaires qui ne sont plus de ce monde.

Dans son mot, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a salué la mémoire de ces légitimes et valeureux représentants du peuple. Les députés Salfo Théodore Ouédraogo et Oumarou Dicko, ayant déjà reçu leurs distinctions honorifiques pour service rendu à la Nation, Rose Marie Compaoré Komditamdé a été faite, à titre posthume, officier de l’ordre de l’Etalon par le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Djandjinou. C’est par un dépôt de gerbes de fleurs, que cette cérémonie a pris fin.

A lire également :