Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Le lycée Béthanie lauréat de l’édition 2020 des "cracks" de la Nation

Le lauréat du concours inter- scolaires "Les cracks de la Nation", organisé dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance, est connu depuis hier.

Il s’agit du Lycée privé, qui a séduit le jury, à travers son savoir-faire. L’heureux gagnant était opposé au Lycée Lompolo Koné. C’est le chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé, qui a présidé la finale de la 5ème édition de ce concours scolaire, qui s’est tenue à la salle polyvalente de Banfora.
Comme récompense, les élèves du Lycée Béthanie repartent avec la somme de 500 000 F CFA plus un ordinateur de bureau avec imprimante et des lots en nature, offerts par l’Assemblée. Le Lycée Lompolo, pour son deuxième prix, reçoit un ordinateur de bureau, une imprimante, 350 000 F CFA et des lots en nature.
Au cours de la cérémonie, le super gagnant du jeu radiophonique de l’Assemblée nationale, organisé en marge des festivités du 11 décembre en partenariat avec la radio "Munyu" de Banfora, a également reçu son prix composé d’un ordinateur et d’une imprimante. Abdoulaye SANOGO, cet handicapé visuel a dû abandonner l’école, à cause de son handicap. Son histoire qu’il a relaté a ému le public, qui a effectué le déplacement et le premier responsable de l’institution parlementaire. Alassane Bala Sakandé a promis lui apporter son soutien..

A lire également :