Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

La plénière de ce mardi 22 novembre 2020 a été...

La plénière de ce mardi 22 novembre 2020 a été consacrée à la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale. Cette dernière session essentiellement consacrée à l’examen du budget de l’État, exercice 2021, marque également la fin de la 7ème législature.

Un seul discours a ponctué cette cérémonie solennelle d’au revoir, celui du chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé. Des invités de marque dont le premier ministre, Christophe Dabiré, des représentants des organisations internationales, des autorités militaires, para-militaires, coutumières et religieuses, tous étaient au rendez-vous.
Le président Sakandé a saisi l’occasion à lui offerte pour exprimer sa reconnaissance à toutes ces personnalités, à son prédécesseur, feu Salifou Diallo, aux députés et au personnel administratif du Parlement, qui ont participé à remplir les belles pages du cahier de cette législature, malgré les attaques terroristes, les frondes sociales et la pandémie de la Covid-19. C’est sur des notes d’espoir, qu’a pris la dernière plénière de la septième législature.

A lire également :