Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Finale de pétanque du Neem Naaba, le club Song Taaba remporte le trophée

L’association jeunesse et vitalité a organisé ce dimanche 27 décembre 2020, la finale des Masters de pétanque du Neem Naaba. Une compétition de jeu de pétanque, qui se déroule depuis 3 ans en honneur au Neem Naaba, le député Jean Paul Tiibo Tapsoba.

Pour cette édition, la finale a opposé le club Song-Taaba à celui de Sankuy. Le premier prix est revenu à Song Taaba, qui l’emporte par 9 points contre 6. Il repart avec la somme de 250 000 F CFA. Le 2ème de la compétition, Sankuy club empoche 150 000 F CFA. En marge de cette opposition, s’est également jouée la finale de la consolante. A ce niveau, c’est l’AS Poste qui l’emporte sur L ’AGPP et qui repart avec la somme de 75 000 F CFA.
Au total,136 équipes ont pris part à la compétition. Une compétition présidée par le président du Conseil supérieur de la communication, Mathias Tankoano. Profitant de l’occasion à lui offerte, il a rappelé la nécessité de respecter les gestes barrières pour lutter contre la maladie à coronavirus.
Ont également effectué le déplacement de Kamboinsé une délégation de chefs coutumiers composée du Kamsoghin Naaba et du Poe Naaba Tanga, parrain de la cérémonie, avec l’honorable Issa Barry comme invité d’honneur.

A lire également :