Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Le bureau de la septième législature, en fin de mandat, reçu en audience par le Président du Faso

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est entretenu le mardi 22 décembre 2020 avec le chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé. A sa sortie d’audience, le chef du Parlement dit être venu au Palais de Kosyam, accompagné des autres membres du bureau, féliciter Roch Marc Christian Kaboré pour sa réélection à la magistrature suprême.

Il s’agit aussi pour lui, de faire le point du travail abattu au cours des cinq (5) dernières années. Au total, 231 textes dont 3 propositions de lois et 54 résolutions ont été adoptés par les élus de la septième législature. Ils ont, par ailleurs adressé 235 questions orales et écrites au gouvernement et initié 11 missions d’information ainsi que 7 commissions d’enquêtes parlementaires. Pour le président Sakandé, ce résultat a été atteint grâce à une franche collaboration des députés, tous bords politiques confondus et à leur engagement pour le succès de leur mission.

En plus, la recherche perpétuelle du consensus a été son credo tout au long de son mandat. Alassane Bala Sakandé a aussi traduit la gratitude de la Représentation nationale au chef de l’État pour l’accompagnement dont elle a bénéficié de la part du gouvernement.

A lire également :