Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

Deux ambassadeurs en visite chez le Président de l’Assemblée nationale

Ce mardi 12 janvier 2021, Alassane Bala SAKANDE, a reçu deux personnalités, à savoir, Li JIAN ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso et Jean-Jacques QUAIRIAT ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina Faso.

L’ ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso est venu féliciter le chef du Parlement Burkinabè pour sa réélection. Il était également question de réconciliation nationale et de coopération entre les deux pays.
Et en terme de coopération, le Burkina Faso fait partie des 14 pays prioritaires de la Belgique et la région du Sahel est désormais la 2ème région prioritaire pour la Belgique, après l’Afrique centrale.
En plus de l’ambassadeur du royaume de Belgique, Jean-Jacques QUAIRIAT, le président de l’Assemblée nationale a également reçu l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso. Li JIAN est venu transmettre les félicitations du président de l’Assemblée nationale de la Chine populaire à son homologue, Alassane Bala SAKANDE, pour sa réélection à la tête de l’Assemblée nationale Burkinabè depuis le 28 décembre 2020.
Ils ont aussi discuté de la coopération parlementaire entre les deux pays et la remise en place du groupe d’amitié parlementaire entre le Burkina Faso et la Chine.

A lire également :