Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Vendredi 12 février 2021 Un bâtiment flambant neuf pour le Conseil régional du Centre Les premiers responsables du Conseil régional du Centre ont procédé ce vendredi 12 février 2021 à l’inauguration de leur tout nouveau siège, sis à l’arrondissement 12, à Ouaga 2 000.

D’une valeur de près d’un milliard quatre cent millions de FCFA, le joyau réalisé sur fonds propres dudit Conseil, est composé de 35 bureaux construits sur une superficie de 6285 m2.
La présente cérémonie, placée sous le parrainage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a été ponctuée par les allocutions du maire de l’arrondissement 12, Rasmata Compaoré, du maître d’ouvrage délégué, Urbain Korsaga et du ministre en charge de l’Administration territoriale, Clément P. Sawadogo.

Les autorités administratives, civiles, coutumières, militaires et para-militaires ont effectué le déplacement pour partager l’ inestimable fierté et la joie du président du Conseil régional, Eric Tiemtoré . Celui-ci n’a pas
manqué de traduire sa gratitude à tous ceux qui ont permis et facilité la réalisation de l’ouvrage. Notons que cette inauguration n’est que le début de l’aventure. Car, il reste des défis à relever, qui sont notamment : la construction d’une salle de conférence, la pause des pavés et la construction d’une cafétéria.
La cérémonie s’est achevée par une visite des locaux, par les hôtes du jour et la plantation d’arbres.

A lire également :