Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

L’ arrondissement 1 de Ouagadougou a sa maison de la femme Le rêve est enfin devenu réalité pour les femmes de l’arrondissement 1 de Ouagadougou.

Elle dispose désormais d’une maison de la femme. L’infrastructure réalisée grâce au soutien du Conseil municipal dudit arrondissement a coûté plus de 29 millions de F CFA. La cérémonie d’inauguration du joyau, ce 4 mars, a été rehaussée par la présence du chef du Parlement, président de la cérémonie, des membres du gouvernement, de nombreux invités dont des autorités politiques, coutumières et religieuses.

Alassane Bala Sakandé, qui a procédé à la coupure symbolique du ruban et à la remise des clés aux femmes de l’arrondissement, a aussi promis leur apporter son soutien en matériel de tissage, de production de savon, de soumbala et en formation dans divers domaines.
A l’occasion, le président de l’Assemblée nationale a félicité le maire de l’arrondissement 1, Sayouba Nikiema, pour la réalisation de ce cadre de rencontres, d’expression et de partage d’idées. Le président Sakandé a, en outre, exhorté les heureuses bénéficiaires à en faire bon usage. Il a aussi lancé un appel à l’endroit des bonnes volontés pour qu’elles apportent leurs soutiens à la mairie, sise à Samandin, pour la construction des autres infrastructures afin de permettre aux femmes de mener des activités génératrices de revenus.

A lire également :