Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Audiences

(Ouagadougou le 12 mars 2021) Le chef du parlement Burkinabè reçoit le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville, et l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina.

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a reçu en audience ce vendredi 12 mars 2021 deux personnalités.
Il s’agit pour la première du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la ville, Bénéwendé Stanislas Sankara.

A la tête d’une délégation, il dit avoir évoqué avec le président Alassane Bala Sakandé, des sujets importants pour son département et le Burkina Faso. Sous sa présidence trois commissions d’enquête ont travaillé sur les maîtrises d’ouvrage délégué sur le foncier, la promotion immobilière. Des études qui concerne directement son département, c’est a dire l’urbanisme.
Autre point abordé l dans leur entretien, la visite de la sous secrétaire générale des Nations Unies, directrice Exécutive de l’ONU-Habitat. Le ministre Bénéwendé Stanislas Sankara a bien voulu solliciter une audience pour cette personnalité lors de son séjour au pays des hommes intègres.
La deuxième personnalité reçue, est l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso , Docteur Waleed Alhamoudi. Le diplomate Saoudien en fin de mission, est venu faire ses adieux au chef du parlement burkinabè. Il se réjouit de la bonne collaboration qui a existé entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite. Il a remercié enfin l’assemblée nationale qui sous la houlette de son président Alassane Bala Sakandé, lui a manifesté son accompagnements et ses soutiens dans l’accomplissement de ses missions.

A lire également :