Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

10ème édition du Salon international de l’étudiant : l’Assemblée nationale aux côtés des jeunes

Ce jeudi 22 avril, s’est ouverte au pavillon du soleil levant du SIAO la 10ème édition du Salon international de l’étudiant. L’événement, qui se tient jusqu’au 24 avril prochain, a été placé sous le patronage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, représenté à la cérémonie par le questeur, Elisée Zongnaaba.

La formation, initiée dans le cadre de ce salon, va permettre aux acteurs de se pencher sur des thématiques tels que l’innovation, le challenge, le leadership et la discipline. A l’occasion, le député Zongnaba a exprimé le désir du patron, Alassane Bala Sakandé d’accompagner les jeunes dans leurs carrières professionnelles.
Il n’a pas manqué de féliciter le comité d’organisation pour l’effort consenti pour la réussite du salon. Les allocutions ont été suivies par la visite des stands d’expositions. A l’occasion des offres de formations diversifiées ont été présentés au public cible, dans l’espoir de faciliter le choix judicieux à ces futurs cadres du pays des hommes intègres.
Depuis 2011, le Salon international de l’étudiant est organisé au profit des jeunes. C’est un cadre de promotion et d’échanges avec des experts.
Élèves, étudiants, professionnels ont effectué le déplacement pour l’ouverture du Salon. Plusieurs personnalités
ont aussi rehaussé de leur présence ladite cérémonie.

A lire également :