Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

Diplomatie parlementaire, le président du Conseil national de la confédération suisse en visite officielle au Burkina Faso

Du 18 au 21 avril 2021, le président du Conseil national de la confédération suisse, Andreas Aebi, accompagné d’une délégation a effectué une visite officielle au Burkina Faso. Au programme de son séjour, des audiences, des séances de travail, des visites de terrain et son adresse à la Représentation nationale, le 19 avril dernier.

Arrivée dans la capitale burkinabè le dimanche 18 avril, le président du Conseil national de la confédération suisse, Andreas Aebi, a été acceuilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabè, Alasane Bala Sakandé. Le lendemain, il est à l’Assemblée nationale pour son adresse aux représentants du peuple. De la diplomatie parlementaire, il en a été question dans son allocution. Le président Alasane Bala Sakandé de saisir l’occasion pour féliciter l’hôte du jour. Car, c’est la toute première fois qu’un premier responsable de l’institution parlementaire suisse foule le sol burkinabè.
De l’hémicycle, la délégation s’est retrouvée en salle de réunion
pour des échanges avec des membres de la Commission d’Evaluation des politiques publiques et du suivi des recommandations (CEPSUR) et ceux de la Commission de l’Environnement et du développement durable ( CEDD). Entre cette rencontre et la visite des locaux du Parlement, l’hôte du jour s’est entretenu avec le chef du Parlement burkinabè. Il a également été reçu en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

A lire également :