Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Président  >>   Activités

(Vendredi 28 mai 2021)Clôture de la 1ère session ordinaire de l’année

Le président de l’Assemblée nationale, Alasane Bala Sakandé, acceuilli par des applaudissements nourris à l’hémicycle par ses collègues députés, ce 28 mai. L’acte est inédit et marque la fin de la première session ordinaire de l’année, qui s’est ouverte le 3 mars dernier.

La cérémonie de ’clôture de cette première session dite session des lois de la 8ème législature a été ponctuée par l’unique discours du chef du Parlement. A l’occasion, Alassane Bala a fait le bilan des 90 jours de travaux. Des travaux dans les différentes commissions, qui au final, ont permis aux représentants du peuple d’examiner et d’adopter environ trente (30) textes de lois et quatre (4) résolutions. Dix (10) autres projets de lois sont venus enrichir le potentiel législatif burkinabè. Non sans perdre de vue les attaques terroristes, qui endeuillent de nombreuses familles et qui compromettent le développement du pays.
L’autre fait marquant de la clôture de cette session a été l’exécution de l’hymne national burkinabè, "le ditanyê", en fin de séance et non en début de plénière, comme à l’accoutumée, et ce, en présence des membres de l’exécutif, avec à leur tête le premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré.

A lire également :