Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice

Actualités

(Ouagadougou, le 29 septembre 2021) Assemblée nationale : ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2021

Comme annoncé plutôt , et conformément à l’article 87 de la constitution du Burkina Faso qui stipule que l’ Assemblée nationale se réunit de plein droit chaque année en deux sessions ordinaires, le Parlement burkinabè a procédé ce jour, mercredi 29 septembre 2021 à l’ouverture solennelle de sa deuxième session ordinaire sous la présidence de Alassane Bala Sakandé.

Le président de l’Assemblée nationale a dans son discours d’ouverture, fait un tour d’horizon de l’actualité politique, sociale et économique de notre pays. Il a rappelé que cette session ordinaire consacrée principalement au projet de la loi de finances exercice 2022, examinera une dizaines de lois.
Cette cérémonie solennelle a été rehaussée par la présence d’une délégation de parlementaires ghanéens conduite par le premier vice-président du Parlement du Ghana, Joseph Osei-Owusu.

Elle a aussi connu la présence du premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, de plusieurs membres du gouvernement, d’anciens chefs de parlement , de représentants d’institutions internationales.

Cette session ordinaire dite session budgétaire se tiendra jusqu’au lundi 27 décembre 2021.

A lire également :